Qui suis-je ?

Catherine Martin – Doula de l’âme

Tu es au bon endroit pour une connexion profonde avec ton essence et ton potentiel intérieur.

Une Doula de l'Âme au Service de l'Amour et de la Source

Je suis une femme, une mère, une compagne, et une entrepreneuse. Je suis multiple, ancrée dans la matière avec, dans le cœur, la vibration de l’alchimiste, de la Doula de l’âme au service de l’Amour et de la Source.

Telle une sourcière, j’œuvre à tes côtés pour l’enfantement de ton bébé, ta renaissance, et ensemble, créer le nouveau monde.

Connectée à mes sens, à mon intuition, je t’accompagne dans ton évolution, toi, femme spirituelle qui cherches à mieux te connaître, dans l’enfantement de ton essence.

Je t’aide à tisser du lien avec toi-même, avec ton projet d’enfantement et avec l’âme de ton futur bébé.

Je chemine à tes côtés, dans l’intention du cœur, pour percer les secrets du passé, les transmuter et ainsi transformer le côté sombre en lumière, le plomb en or, et te permettre d’entrer en lien avec ton futur enfant et/ou avec ta lumière intérieure.

Dans l’intimité de « l’Espace Aynivia », j’ai à cœur de créer un climat de confiance propice à une relation de réciprocité et d’engagement de part et d’autre.

Comment suis-je arrivée jusqu'à vous ?

Enfant de la nature, rêveuse, créative, la maternité et les bébés ont toujours été présents dans ma vie. Enfant et adolescente, je me rappelle mes réactions face à certaines attitudes d’adultes qui, à mes yeux, ne rendaient pas hommage à la beauté de l’enfantement..

Adolescente, j’ai cultivé ma facilité pour créer la connexion entre les gens en organisant des événements et en jouant les « entremetteuses ». 

Je suis devenue mère à un jeune âge, un moment qui a profondément bouleversé ma vie. C’est durant mes grossesses que j’ai découvert la puissance et la beauté de l’incarnation de l’âme et la naissance d’un être. Cette période a marqué une transformation profonde en moi et m’a incité, dans le temps, à pacifier l’histoire des femmes de mes lignées.

Mon chemin m’a conduit à m’intéresser à l’alimentation saine, ma première étape vers le développement personnel. J’ai ensuite travaillé dans deux laboratoires de compléments alimentaires avant de devenir formatrice en gestion du stress, prévention des risques psycho-sociaux, et communication bienveillante.

Il y a 9 ans, j’ai décidé de me consacrer pleinement à l’accompagnement holistique. Mon parcours de formation et de guérison m’a permis de nourrir ma curiosité et d’approfondir ma compréhension du monde quantique, du sacré, et de la connexion entre le corps, l’âme et l’esprit.

Au cours de cette période, j’ai évolué, pacifié des blessures et reçu un appel clair pendant une séance d’hypnose : j’étais destinée à accompagner l’Enfantement, la naissance de l’âme, et les grands passages de la vie. Depuis, des voyages chamaniques et la lecture de mes Archives Akashiques m’ont confirmé que j’avais un passé d’accoucheuse.

Aujourd’hui, ma précieuse mission est d’accompagner les femmes à traverser les grands passages sacrés de leur vie.

De les aider à se libérer de leurs chaines et à renaître à elles-mêmes dans leur puissance pour enfanter leur bébé en conscience ou incarner leur beauté d’âme. 

Dans ma vision du monde, nous nous réalisons en prenant conscience de ce qui freine la pleine manifestation de qui nous sommes profondément, que ce soit d’un point de vue physique, énergétique, mental, émotionnel ou spirituel.

Mes formations :

  • Reiki en 2008 avec Françoise Vergnaud.
  • Nutrition Cellulaire Active en 2010 avec le Dr Régis Grosdidier.
  • Conseillère en hygiène et éducation périnatale en 2010 avec le Dr Max Ploquin.
  • Alimentation de la femme enceinte et allaitante en 2011 avec Farida Hamani.
  • EFT en 2012 avec Cathy Bertoux.
  • La Trame en 2012 avec Sylvie Régent.
  • Coaching de vie en 2012 et coaching d’équipe en 2013 avec l’Atelier des coachs.
  • Psychodrame et psychogénéalogie en 2014 avec Michèle Bromet-Camou.
  • Ennéagramme en 2015 avec Jean-François Marezcko et HPEI en 2017 avec Philippe Halin.
  • Méditation en pleine conscience en 2016 et 2017 avec François Granger.
  • Psychologie positive en 2017 avec l’école du positif.
  • Psychogénéalogie et l’Arbre minute en 2018 avec le Dr Von Den Bogaert et son épouse Judith.
  • Psychoénergétique sonore et yoga du son en 2019 avec l’Institut des Arts de la voix.
  • Lecture des Archives Akashiques en 2020 et voyages chamaniques en 2021 avec Ernesto Ortiz.
  • Accompagnante en Féminin sacré en 2021 et Ascension de conscience en 2022 avec Cat Italienna.
  • Bain sonore selon l’énergétique indienne méthode Naadveda en 2021 et Sono-Énergétique individuelle en 2019 et 2022 avec Gwladys de Marsac.
  • HypnoNatal en 2022 avec Lise Bartoli.
  • Gardienne du karma en 2022, Lecture d’Ame et enseignement de la Méditation des Roses en 2022 et 2023 avec Elisabeth Cavaleiro.
  • Transcender la douleur de la naissance en 2022 et Approche quantique de la naissance en 2023 avec Karine Laseva, Quantik Mama.

Au fur et à mesure de ces enseignements, j’ai développé un ressenti que je mets à ton service en personnalisant mes accompagnements.

J’ai fabriqué mon tambour en 2020. Depuis, il est devenu un compagnon vibrant lors de mes rituels, de mes soins, et de mes voyages.

Les Principaux Outils que J'utilise

Depuis 2008, l’énergétique est au cœur de ma vie et de mes accompagnements. En travaillant sur les corps subtils, nous démêlons les nœuds physiques, psychiques, et émotionnels, laissant place à l’harmonie.

La psychogénéalogie, la lecture des Archives Akashiques et la guidance d’âme éclairent les blocages, les transmissions, les dettes, et les contrats qui peuvent entraver ta pleine expansion et la réalisation de tes projets de naissance ou de vie. Ces outils révèlent également tes dons et talents, te guidant vers ce qui soutient la manifestation de tes désirs.

Le son et la voix ont toujours été des éléments essentiels au développement humain. Ils favorisent la détente, le relâchement, et la transmission d’informations au cœur des liquides et des cellules.

La Médecine de la rose soutient l’ensemble de mes pratiques. Elle vient compléter et enrichir l’expérience holistique que je t’offre.

Le bien-être dépend directement de l’énergie qui circule en nous.
L’énergie est l’essence de toute chose.
Selon la forme de l’énergie, nous obtenons des sons, des images, de la matière, des idées…

Mes programmes :

Selon tes objectifs, mes programmes d’accompagnements sont personnalisés. 

AYNIVI’ÂME, Soin Énergétique

Ce soin mêle psychoénergétique sonore et guidance des Maîtres guérisseurs dans l’espace d’Akasha. Mes mains, guidées par les Maîtres, associées aux sons et aux tracés sonores, agissent pour libérer les blocages énergétiques, harmoniser tes énergies et tes chakras, et rétablir une fluidité énergétique. Tu pourras ensuite évoluer en autonomie grâce aux sons et aux mantras.

EFT : Emotional Freedom Technique

L’EFT ou Tapping est une méthode douce de libération des perturbations reliées à des émotions négatives vécues lors d’événements de ta vie.

Lecture des Mémoires Akashiques

Cette lecture permet d’obtenir des informations sur le cheminement de ton âme. Des informations du passé apportent un éclairage sur ce qui est vécu dans cette vie. Un nouveau chemin s’ouvre, permettant de libérer les blocages et les conditionnements, et d’apaiser les relations dans la compréhension de la situation.

Psychogénéalogie

L’histoire de tes aïeux influence ta vie aujourd’hui. De manière inconsciente, tu peux être influencée par les transmissions familiales. L’utilisation du génosociogramme et du psychodrame t’aide à prendre conscience de ce qui ne t’appartient pas et à t’en libérer.

Visualisation et Hypnose Périnatale Sonore

Lors de cette guidance, accompagnée des sons d’instruments intuitifs, tu vivras une profonde détente, une connexion au féminin sacré et au masculin sacré, ainsi qu’à la mère originelle. C’est une occasion pour te libérer de tes peurs, t’aligner à ton essence et découvrir tes propres ressources.

Bain Sonore et Sono-Énergétique

Utilisation d’instruments intuitifs tels que les bols tibétains, tambour chamanique, shruti, etc., dans le but d’unifier, pacifier et harmoniser les corps subtils, et ainsi favoriser une profonde relaxation.